Buts et objectifs
 

Ces efforts permettront au réseau d’exercer une influence sur le soin des Canadiens âgés et ce, de diverses façons :

  1. en présentant des idées et des pratiques améliorées quant aux meilleures façons de traiter les aînés;
  2. en encourageant les étudiants à se spécialiser dans les soins aux aînés;
  3. en améliorant les compétences des praticiens dans le domaine des soins aux aînés;
  4. en attirant l’attention d’autres praticiens sur l’importance des soins aux aînés;
  5. en exerçant une influence positive sur les initiatives stratégiques qui touchent les Canadiens âgés.

Objectifs

 

  1. Diffuser aux établissements et aux organismes communautaires compétents du Canada qui travaillent avec les aînés, à l’échelle nationale, les résultats des recherches sur la pratique fondée sur l’expérience clinique touchant les aînés qui sont réalisées par les facultés de sciences infirmières, de médecine et de travail social.
  2. Diffuser aux facultés de sciences infirmières, de travail social et de médecine, à l’échelle nationale, les pratiques exemplaires des professionnels des domaines des soins infirmiers, de la médecine et du travail social qui travaillent au sein d’établissements et d’organismes communautaires desservant des aînés.
  3. Intégrer de la matière essentielle sur le vieillissement dans les programmes de premier cycle et d’études supérieures, ainsi que dans les programmes de perfectionnement du personnel grâce au développement du réseau.
  4. Favoriser une démarche de soin des aînés axée sur les équipes interdisciplinaires, grâce à un programme d’orientation soutenant les équipes qui englobent les trois secteurs professionnels.
  5. Étendre la portée du réseau de sorte qu’il compte davantage d’étudiants professionnels et de nouveaux professionnels et qu’il attire l’attention des praticiens sur l’importance des soins gériatriques.
  6. Faire en sorte que le soin des aînés soit inscrit au programme national des décideurs canadiens.